Williams Lake : 93 potentielles tombes non marquées près de l’ancien pensionnat …

kushtard


Williams Lake : 93 potentielles tombes non marquées près de l’ancien pensionnat

La Première Nation de Williams Lake, en Colombie-Britannique, a annoncé que les résultats d’une première phase d’enquête et de recherches ont permis d’identifier 93 potentielles tombes non marquées près du site de l’ancien pensionnat pour Autochtones de la région.

Les responsables de la Première Nation ont rendu publics les résultats préliminaires lors d’une conférence de presse mardi.

Les premières recherches se sont focalisées sur un périmètre de 14 hectares. En tout, elles doivent examiner 470 hectares du pensionnat St. Joseph’s Mission qui comprennent différents bâtiments et structures.

Un cimetière

Le site sur lequel se trouvent les 93 potentielles tombes non marquées héberge un cimetière. Cependant, selon Whitney Spearing qui dirige l’équipe d’enquête, les résultats préliminaires indiquent que 50 de ces restes humains potentiels ne sont pas associés au cimetière.

Le pensionnat St. Joseph’s Mission, ouvert de 1891 à 1981, est à quelques kilomètres de Williams Lake. Il a été démoli depuis, mais a laissé un héritage douloureux pour les survivants et leurs familles.

“Nous avons entendu des histoires de torture, de viol et d’agression sexuelle systémiques”, a déclaré Willie Sellars, le chef de la Première Nation de Williams Lake, en faisant état des nombreux témoignages de personnes ayant été envoyées au pensionnat lorsqu’elles étaient jeunes.

« Ce voyage a conduit notre équipe d’enquête dans les recoins les plus sombres du comportement humain. »
— 
Une citation de 
Willie Sellars, chef de la Première Nation de Williams Lake

[suite de l’article sur We The Culture Facebook]

:::::

Source: ICI Colombie Britannique
.
.
.
#Canada #WilliamLake #pensionnatStJosephsMission #Pensionnats #tombes #enfantsautochtones #infos #actualités #monde #nouvelles



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*