
Une exposition sur Jean-Michel Basquiat en 2022 au MBAM
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) proposera l’an prochain des expositions consacrées au peintre Jean-Michel Basquiat, à la photographe Diane Arbus, à trois artistes d’aujourd’hui – Shary Boyle, Nicolas Party et Adam Pendleton – et à la place de la musique dans les arts visuels inuits.
Lancée à l’automne 2022, l’exposition multimédia La musique et l’art de Jean-Michel Basquiat reviendra sur la carrière artistique et musicale de cet artiste américain disparu à l’âge de 27 ans en 1988. Elle mêlera tableaux, dessins, archives, extraits sonores et films pour se pencher sur l’influence que la musique, notamment le jazz et le hip-hop, a eue sur le travail de Jean-Michel Basquiat.
Au mois de septembre, Diane Arbus : Photographies, 1956-1971 réunira 92 clichés pris par la photographe de rue américaine à New York lors des 15 dernières années de sa vie. La quasi-totalité de ces photos sont issues de la collection de 522 épreuves à la gélatine argentique acquise par le Musée des beaux-arts de l’Ontario en 2017.
Quant à La musique qui vient du froid : Art, chant et danse des Inuit, cette exposition mêlant anthropologie et histoire de l’art autochtone regroupera, en novembre, des sculptures, gravures, dessins et installations abordant l’expression musicale inuit.
:::::::
Plus de détails ⤵️
Source: Radio-Canada Arts
.
.
#JeanMichelBasquiat #peintre #Mbam #photographe #DianeArbus #Montréal #expo #MuséedesbeauxartsdeMontréal
Soyez le premier à commenter