
Une école pour les leaders autochtones voit le jour au Québec
Les cours auront lieu en anglais et en français, tour à tour dans les locaux de HEC Montréal et dans certaines communautés autochtones. Ils pourront également être suivis en ligne.
La première école destinée aux dirigeants des Premières Nations du Québec, en collaboration avec HEC Montréal, a été lancée jeudi dans la métropole. L’objectif : former les leaders de demain qui deviendront des agents de changement dans les communautés.
« C’est énorme pour nous. C’était un rêve », a affirmé Mme Jeannotte, précisant qu’elle et M. Rock sont tous deux diplômés de HEC Montréal.
Une quinzaine de chefs, grands chefs et présidents de conseils d’administration constituent la première cohorte, qui débutera son apprentissage le 9 décembre 2021. Cette école s’adressera également aux entrepreneurs.
Le Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Ghislain Picard, a louangé cette initiative. « On voit apparaître de plus en plus d’entreprises dans nos communautés, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre la pleine participation dans l’économie », a-t-il indiqué.
Le directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal, Serge Lafrance, a qualifié ce projet d’« unique et historique ». « En 1907, la Chambre de commerce de Montréal a permis la mise en place de notre école avec le but avoué d’établir un establishment d’affaires francophone, ce qui deviendra le Québec inc.. On voit aujourd’hui le résultat pour la prospérité économique et sociale. De la même manière, le projet de l’EDPN est un projet d’affirmation, ouvert sur les autres communautés et la société civile », a-t-il dit.
::::::
Source: Le Devoirr
.
.
.
#Éducation #LeadersAutochtones #actu #Québec #Canada #nouvelles #premièresNations #Hec #économie
Soyez le premier à commenter