Un timbre à l’effigie d’Eleanor Collins, la première dame du jazz au Canada À l…

kushtard


Un timbre à l’effigie d’Eleanor Collins, la première dame du jazz au Canada

À l’aube du Mois de l’histoire des Noirs, Postes Canada met en circulation un timbre en l’honneur de la légendaire chanteuse de jazz canadienne Eleanor Collins, aujourd’hui âgée de 102 ans.
Lors du dévoilement du timbre, vendredi, dans un événement en ligne en présence d’Eleanor Collins, Postes Canada a rendu hommage à la vie et à la carrière d’artiste, de musicienne et de mentore de cette pionnière par le biais de témoignages de diverses personnes qu’elle a influencées ou avec qui elle a travaillé.

Valérie Chartrand, porte-parole de Postes Canada, explique que l’approche du Mois de l’histoire des Noirs en février était toute désignée pour souligner l’importance au pays de cette grande dame qui a brisé les barrières interraciales dans le monde du spectacle.

“À Postes Canada, on dit qu’on raconte l’histoire du Canada, qu’avec nos timbres on rend hommage aux Canadiens qui contribuent de manière importante à l’évolution du pays. Mme Collins correspond parfaitement à cette description.”

« Eleanor Collins est une femme accomplie, une Canadienne dévouée. C’est pour cette raison qu’on émet un timbre à son effigie. »
— 
Une citation de 
Valérie Chartrand, porte-parole de Postes Canada

Eleanor Collins s’est quant à elle dite très touchée de l’hommage qui lui est rendu.

« Je suis très honorée. Quand on a 102 ans, on s’imagine que les gens ne pensent plus à nous. […] Je suis très heureuse de cette belle reconnaissance et reconnaissante de tous ceux qui m’ont accompagnée dans mon long parcours [traduction] »

À noter:

L’artiste David Belliveau s’est inspiré d’une photo de Franz Lindner pour l’illustration de ce timbre à l’effigie d’Eleanor Collins.

::::

Source: Radio-Canada
.
.
.
#EleanorCollins #Jazz #hommage #premièreDame #postecanada #timbre #Culture #Art



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*