(QUÉBEC) Le Dr Horacio Arruda a remis sa démission Le Dr Horacio Arruda n’est …

kushtard


(QUÉBEC) Le Dr Horacio Arruda a remis sa démission 🎥

Le Dr Horacio Arruda n’est plus le directeur national de santé publique du Québec.

Le visage de la santé publique au Québec, le Dr Horacio Arruda, quitte ses fonctions, après deux ans à gérer la pandémie.

Le principal intéressé a offert lundi sa démission au premier ministre François Legault, qui l’a acceptée. La nouvelle, d’abord annoncée par TVA et La Presse, a été confirmée par Radio-Canada.

Le Dr Arruda quitte le navire alors que la pandémie de COVID-19 est en pleine recrudescence.

L’étoile de celui qui avait d’abord su rassurer le public, lors de la première vague, avait beaucoup pâli ces derniers temps. Sa gestion a d’ailleurs été critiquée dans la foulée de la déferlante du variant Omicron du coronavirus.

Les propos récents tenus sur la crédibilité de nos avis et sur notre rigueur scientifique causent sans doute une certaine érosion de l’adhésion de la population, écrit le Dr Arruda dans sa lettre de démission.

Dans un tel contexte, j’estime approprié de vous offrir la possibilité de me remplacer avant l’échéance du terme de mon mandat, du moins à titre de DNSP [directeur national de santé publique], explique celui qui est aussi, de par ses fonctions, sous-ministre adjoint du ministère de la Santé et des Services sociaux.

En poste depuis 2012, le Dr Arruda avait été reconduit dans ses fonctions pour trois ans en juin 2020.

Selon nos informations, son successeur est déjà tout trouvé. Le nouveau directeur de santé publique du Québec sera le Dr Luc Boileau, qui est actuellement président-directeur général de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

::::::

Source: Radio-Canada
.
.
.
#Québec #actu #ministredelasanté #nouvelle #actualités #LucBoileau #HoracioArruda

 



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*