
(QUÉBEC) ⚠️ Éric Duhaime demande la levée du passeport vaccinal et de toutes les restrictions sanitaires
Le chef du Parti conservateur Éric Duhaime demande la levée graduelle de l’ensemble des restrictions sanitaires malgré la situation périlleuse dans le réseau de la santé québécois.
« Si les mesures sanitaires fonctionnaient, on le saurait. Si les mesures sanitaires étaient si efficaces que ça, on aurait le meilleur bilan, pas le pire » —É Duhaime
Il a cité en exemple le Royaume-Uni, qui a annoncé la fin prochaine de l’essentiel des restrictions anti-COVID-19. « Le port du masque ne sera plus obligatoire. Le passeport sanitaire ne sera plus obligatoire.
Il est temps de remettre le Québec sur la normalité des choses », a-t-il dit. Il plaide pour l’abolition du passeport vaccinal, la réouverture des restaurants, des cinémas, et graduellement, la levée de l’ensemble des mesures sanitaires.
Il remet également en question les chiffres sur la mortalité.
Autre exigence du PCQ : la levée de l’état d’urgence sanitaire et le retour des 125 députés à l’Assemblée nationale.
Le chef du Parti conservateur compte également lutter contre l’imposition d’une taxe pour les non-vaccinés, mais il estime que de toute façon, il ne s’agit que d’un « bluff » du gouvernement Legault.
Je pense que ce gouvernement-là est en train de mettre de la pression qui ne fonctionne de toute évidence pas, mais il est toujours en mode de vouloir se venger. Je ne vois pas légalement comment il va pouvoir implanter ça au Québec et au Canada », a-t-il dit.
« Contrairement à François Legault, ce n’est pas les sondages qui dictent nos politiques puis nos idées, là. Moi, j’ai un principe dans la vie, c’est que les citoyens sont égaux puis qu’on a une Charte des droits et libertés. Et, pour moi, ça, c’est fondamental. Puis la démocratie, ce n’est pas la dictature de la majorité, c’est aussi le respect de nos minorités », a-t-il dit.
::::
Source: La Presse
.
.
#ÉricDuhaime #actualités #levéedesmesures
Soyez le premier à commenter