
(Québec) Dans l’embarras depuis la médiatisation de quatre interventions musclées, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a annoncé lundi qu’il allait demander l’aide du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) vu la gravité de certains gestes policiers.
« À la suite d’éléments recueillis au cours des derniers jours, nous confirmons que dans deux évènements distincts, les enquêteurs du Module des normes professionnelles ont des motifs raisonnables de croire qu’une infraction criminelle aurait été commise de la part d’un policier », écrit le SPVQ dans un communiqué.
Le service de police a lancé la semaine dernière des enquêtes internes sur quatre interventions récentes. Des crimes auraient été commis par un policier dans deux de ces interventions. Les enquêteurs ont demandé l’aide au ministère de la Sécurité publique (MSP), comme le prévoit la Loi sur la police.
« Considérant le caractère exceptionnel des évènements et après discussion avec le MSP, il a été convenu de transférer ces deux enquêtes distinctes au Bureau des enquêtes indépendantes », précise le SPVQ.
Source: La Presse Canadienne
.
.
.
#Québec #Spvq #Canada #nouvelle #brutalitépolicière #justice #actualité #enquêtesindépendantes #Bei #police #VilledeQuébec
Soyez le premier à commenter