
Ottawa conclut un accord pour indemniser les enfants autochtones
Un accord de compensation a été conclu et signé de justesse pour indemniser les enfants des Premières Nations retirés de leur familles et confiés aux services de protection de l’enfance. L’entente a été signée par les deux parties, mais les détails seront seulement dévoilés mardi lors d’une conférence de presse conjointe.
Des sources proches des négociations ont indiqué qu’un accord a été conclu vendredi pour régler les demandes d’indemnisation liées à une décision historique du Tribunal canadien des droits de la personne sur l’indemnisation des enfants autochtones.
Les parties en litige, soit le gouvernement fédéral d’un côté et la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations et l’Assemblée des Premières Nations (APN) de l’autre, avaient accepté de négocier jusqu’au 31 décembre.
Des sources ont mentionné l’entente à la Canadian Broadcasting Corporation CBC sous le couvert de l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à s’exprimer publiquement.
:::::::
Source: Espaces Autochtones
.
.
.
#Canada #droitsdelaPersonne #pensionnats #accord #entente
Soyez le premier à commenter