
(MONTRÉAL) Un enseignant poignardé par un élève
Plusieurs policiers ont été envoyés sur place. Le Groupe d’intervention tactique du SPVM est notamment intervenu.
Le jeune élève de 16 ans qui a poignardé jeudi son professeur, à l’école John F. Kennedy dans le quartier Saint-Michel, avait des problèmes « de discipline », mais n’avait jamais montré de signes de violence, selon la direction.
Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances entourant l’agression.
L’agression armée est survenue vers 10 h 10 dans cette école primaire et secondaire anglophone de la rue Villeray, a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Pour une raison qui demeure toujours inconnue, l’élève, qui est en 3e secondaire, aurait agressé son enseignant, âgé dans la quarantaine, avec « un objet coupant ou tranchant ». Le tout s’est produit dans la classe devant plusieurs témoins, a confirmé le porte-parole du corps policier, Jean-Pierre Brabant.
À leur arrivée, les policiers ont rapidement localisé la victime. Celle-ci aurait subi des « blessures mineures » au haut du corps.
L’enseignant a rapidement été transporté dans un centre hospitalier, mais heureusement, on ne craint pas pour sa vie.
Les élèves ont d’ailleurs été partiellement confinés, le temps de ces recherches, pendant que le Groupe d’intervention tactique du SPVM intervenait.
Des recherches ont été menées pendant quelques dizaines de minutes « à l’intérieur de l’école » afin de localiser le suspect. Les élèves ont d’ailleurs été partiellement confinés, le temps de ces recherches, pendant que le Groupe d’intervention tactique du SPVM intervenait.
Le jeune homme de 16 ans a finalement été localisé et interpellé par les policiers tout près de l’école. Il n’a pas résisté à son arrestation et sera rencontré par les enquêteurs au cours des prochaines heures afin de comprendre les motifs de l’agression qu’il a commise. Aucune autre personne n’a été blessée.
Article complet: La PresseCanadienne
.
.
.
#enseignantpoignardé #SaintMichel #Montréal #jeunes #écoles #Québec #villedemontreal #actualité
Soyez le premier à commenter