(MONTRÉAL) Pas de dialogue social avec le gouvernement Legault, déplore la FTQ …

kushtard


(MONTRÉAL) Pas de dialogue social avec le gouvernement Legault, déplore la FTQ

(Montréal) Avec le gouvernement Legault, « il n’y en a pas de dialogue social ou à peu près pas ». Il a décidé qu’il gouvernerait seul, sans écouter les travailleurs sur le terrain — avec les résultats que ça donne.

Ce diagnostic, c’est le président de la FTQ, Daniel Boyer, qui le pose, en entrevue vendredi avec La Presse Canadienne pour faire son bilan de fin d’année.

Le président de la plus grande centrale syndicale au Québec en veut pour preuve le succès mitigé qu’a connu le programme de versement de 15 000 $ aux infirmières qui reviendraient dans le réseau public à temps plein. Plusieurs conditions y étaient rattachées et celles-ci n’ont jamais été négociées par les syndicats concernés.
Il cite d’autres exemples où des initiatives ont été annoncées sans consulter les représentants des travailleurs, comme les augmentations de salaire décidées unilatéralement et annoncées au beau milieu d’une négociation avec les préposés aux bénéficiaires et les éducatrices en CPE.

« Il y a un problème de dialogue social et de respect des syndicats et des travailleurs et travailleuses », conclut M. Boyer.

« En bout de piste, je peux bien, moi, être frustré en disant que le premier ministre passe par-dessus la tête des syndicats, mais en bout de piste, c’est les travailleurs et les travailleuses qui se font jouer.

::::::

Source: La Presse
.
.
.
#Montréal #Legault #Québec #syndicats #actualités #FTQ #indignation #travailleurs



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*