L’Ontario abandonnera le passeport vaccinal le 1er mars Le premier ministre ont…

kushtard


L’Ontario abandonnera le passeport vaccinal le 1er mars

Le premier ministre ontarien Doug Ford annonce un nouveau calendrier de réouverture accélérée, y compris l’abolition du passeport vaccinal dès le 1er mars.

À l’heure actuelle, la capacité des bars, des restaurants, des cinémas et des gyms, notamment, est réduite de moitié.

Citant l’amélioration continue des indicateurs de santé publique, M. Ford indique que cette restriction sera levée ce jeudi, plutôt que lundi prochain.

Par ailleurs, la taille permise des rassemblements sociaux augmentera à 50 personnes à l’intérieur et à 100 personnes à l’extérieur à compter du 17 février.

Toutes les autres limites de capacité, touchant entre autres les stades, les théâtres et les salles de spectacle, prendront fin le 1er mars, plutôt que le 14 mars comme indiqué dans le plan provincial présenté le 20 janvier.

Le gouvernement annonce aussi que le passeport vaccinal ne sera plus obligatoire dès le 1er mars. Les commerces qui le désirent pourront toutefois continuer à l’exiger.

Le masque demeure obligatoire jusqu’à nouvel ordre dans les lieux publics. M. Ford qualifie le masque de “couche de protection supplémentaire” pendant le déconfinement.

« Nous accélérons le déconfinement, parce que c’est sécuritaire de le faire. L’annonce d’aujourd’hui n’est pas à cause de ce qui se passe à Windsor ou à Ottawa. »
— 
Une citation de 
Doug Ford, premier ministre de l’Ontario

::::

Source: Radio-Canada
.
.
#PasseportVaccinal #Ontariio #Canada



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*