Le nombre d’évictions est en forte hausse au Québec, selon un bilan annuel dévoi…

kushtard


Le nombre d’évictions est en forte hausse au Québec, selon un bilan annuel dévoilé mardi par des organismes de défense des droits des locataires.

En 2020, 600 ménages québécois avaient sollicité l’aide de ces organismes parce que leur propriétaire menaçait de les expulser de leur appartement. Cette année, ils étaient 874. Déjà, en 2020, le nombre de demandes d’aide à ce sujet avait doublé, comparativement à 2019.

Les organisateurs communautaires soulignent que ces données ne représentent que la pointe de l’iceberg, puisque beaucoup de locataires qui se font évincer de leur logement ne savent pas où demander de l’aide et ne connaissent pas leurs droits.

La plupart du temps, ce sont de nouveaux propriétaires, qui viennent d’acquérir un immeuble à fort prix, qui tentent ainsi d’expulser des locataires, selon la compilation du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ).

« La moitié des tentatives d’évictions ont été réalisées par des propriétaires qui ont acheté l’immeuble dans la dernière année », souligne Maxime Roy-Allard, porte-parole du RCLALQ. « Elles sont donc effectuées pour pouvoir augmenter rapidement les loyers et faire plus de profit. »

::::

Source: La Presse Canadienne
.
.
#Québec #evictions #hausse #précarité #Logement #nouvelles #actualité



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*