
Le drapeau canadien est devenu, depuis deux semaines, le symbole à travers le monde des manifestations « pour la liberté », ou « contre les mesures sanitaires.
Un modèle qui fait des petits à travers le monde, où d’autres convois se mettent en branle.
États-Unis
La date du 1er mars circule sur certains réseaux sociaux comme Telegram – une application de messagerie cryptée – pour l’arrivée de convois d’opposants aux mesures sanitaires à Washington DC, capitale des États-Unis. Déjà à New York lundi, plusieurs centaines d’employés municipaux ont manifesté contre la décision de la Ville de limoger à partir de vendredi ceux qui refusent la vaccination contre la COVID-19. La veille, une centaine de chauffeurs routiers ont manifesté en Alaska.
France et Angleterre
En France, Paris pourrait être pris d’assaut dès vendredi par des milliers d’opposants au passeport vaccinal qui prévoient se rendre dans la capitale dans un « convoi de la liberté ».
« Convoy France officiel », des militants tentent d’organiser une action nationale d’ampleur, avec plusieurs trajets à travers le pays. Un lieu précis dans la capitale n’a pas encore été déterminé.
En Angleterre, le UK Freedom Convoy s’est regroupé à Westminster lundi en soutien aux camionneurs canadiens, selon le Britain’s News Channel.
Belgique
Des convois en provenance de plus d’une vingtaine de pays d’Europe s’organisent pour se diriger vers Bruxelles, capitale de l’Union européenne, dès la semaine prochaine, selon les informations trouvées sur le groupe Telegram « Euro Convoy ». La date du 14 février a été avancée, indique le quotidien belge The Brussels Times.
Australie et Nouvelle-Zélande
Des protestataires qui se disent partie prenante du « convoi de la liberté » sont massés à Canberra, capitale de l’Australie, depuis huit jours. Ils n’ont pas l’intention de bouger, ce qui fait craindre une escalade de la violence, rapportait mardi le Washington Post.
[suite sur WTC Facebook]
Source: Britain’s News Channel – AFP – La Presse – The Brussels Times
.
.
#freedomconvoy2022 #Worldconvoy #Comvoidelaliberté
Soyez le premier à commenter