Le chef Ghislain Picard dénonce un double discours de la part du premier ministr…

kushtard


Le chef Ghislain Picard dénonce un double discours de la part du premier ministre François Legault et un manque cruel d’engagements envers les Autochtones.

L’Assemblée des Premières Nations critique le discours d’ouverture de François Legault

L’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador a vivement réagi au discours d »ouverture de la session parlementaire prononcé par François Legault mardi. Le chef Ghislain Picard dénonce un double discours et un manque cruel d’engagements envers les Autochtones.

“Créer de la richesse à partir des territoires et des ressources usurpées aux Premiers Peuples, tout en reconnaissant de l’autre côté de la bouche qu’ils ont subi des injustices, c’est un discours qui ne tient plus! Nous sommes en 2021!” s’est-il indigné dans un communiqué de presse, mercredi.

Assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador
accuse le premier ministre du Québec d’avoir offert un discours “partisan” qui visait surtout à “promouvoir la plateforme électorale de la CAQ
Coalition avenir Québec
en vue de l’élection provinciale de 2022”.

Pourtant, l’assemblée des Premières Nations du Québec-Labrador, qui considère que ses relations avec le gouvernement sont “au point mort”, avait formulé ses attentes au gouvernement du Québec.

Son chef aurait souhaité des engagements concrets pour mettre en œuvre les recommandations de différents rapports et commissions.

Selon l’APNQL, le gouvernement devrait s’engager à soutenir l’autodétermination des gouvernements des Premières Nations, et à “ne pas imposer son nationalisme mesquin aux autres nations”.

Contacté par Espaces autochtones, le cabinet du premier ministre a indiqué qu’une “place importante” a été accordée aux communautés autochtones dans le discours d’ouverture de M. Legault.

::::::::

Source: Espaces Autochtones
.
.
.
#APNQL #ChefGhislainPicard #FrançoisLegault #Caq #indignation #TerresAutochtones #discour #Québec #Autochtone #article #actualité



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*