
La décision des autorités sanitaires de tenir une rencontre d’information pour les résidents d’un quartier résidentiel de Rouyn-Noranda adjacent à la controversée Fonderie Horne s’est attiré les critiques de la population.
Lundi en fin d’après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue a annoncé sur les réseaux sociaux que le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique, et d’autres responsables de la santé, rencontreront les résidents du quartier Notre-Dame touchés par la les fumées d’arsenic de la fonderie jeudi soir. Un état de la situation sera présenté aux citoyens et ils pourront poser leurs questions et présenter leurs commentaires.
Or, le moment de cette rencontre coïncide avec l’ouverture du Festival des musiques émergentes (FME), un événement très couru à Rouyn, qui présentera plusieurs spectacles sur ses différentes scènes jeudi soir.
Plusieurs internautes ont déploré que la réunion de santé soit prévue ce jour-là et ont demandé son report.
« C’est super, mais avec 3 jours d’avis c’est difficile d’inviter toute la population du quartier non ? a demandé une femme sur la page Facebook de l’événement du CISSS. Un jeudi soir au milieu du FME = pas de gardien pour les enfants, en plus de l’ouverture dans le centre d’artistes de quartier et le FME, ce sont des plans pour rassembler une petite partie de la population. Pourquoi? »
::::
Sources: GénérationsNouvelles – Radio-Canada
.
.
#rencontrecitoyenne #nouvelles #docteurBoileau #rouynnoranda
Soyez le premier à commenter