Des dizaines de manifestants sont massés devant le Parlement d’Ottawa, dans un d…

kushtard


Des dizaines de manifestants sont massés devant le Parlement d’Ottawa, dans un désordre de cris, de musique et de coups de klaxon. Les camions des convois en provenance notamment du sud de l’Ontario sont arrivés et paradent à proximité, drapeaux au vent.

« Freedom ! », « Liberté ! », scandent les personnes rassemblées sous le soleil et face à un vent mordant devant le Parlement, à Ottawa. À l’angle des rues Wellington et Metcalfe, un froid saisissant fige la petite foule. Le convoi de véhicules, en provenance notamment du sud de l’Ontario et de Kingston, est détourné juste avant d’arriver au Parlement. Il est ensuite dirigé vers des rues environnantes. Quelques camions et des dizaines de pickup paradent en klaxonnant, bariolés d’inscriptions telles que « No mandate ».

« Je suis ici parce que je suis fatigué d’être intimidé par mon gouvernement », affirme Shawne Reid, accoté sur la clôture devant le Parlement. L’homme de 43 ans est arrivé jeudi soir de la ville de Barrie, en Ontario, située à 400 kilomètres à l’ouest d’Ottawa. « Je n’ai plus aucune liberté, poursuit-il. On me dit ce que je peux faire, et quand le faire. Je ne suis pas d’accord avec la vaccination obligatoire, je suis en faveur du droit au choix. » Conducteur de camions-poubelles, l’homme a dormi dans son véhicule dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré le froid.

La manifestation principale est prévue samedi. Des policiers du Service de police d’Ottawa gèrent le trafic, se promènent parmi les manifestants et surveillent la foule.

Des convois en partance de plusieurs endroits au Québec sont aussi attendus vendredi.

Pas que des camionneurs

Laura, une manifestante torontoise de 42 ans qui n’a pas voulu donner son nom de famille, travaille dans le monde de la rénovation.

Un peu plus loin, trois hommes venant de la ville de Québec ont pris un vendredi de congé pour venir à Ottawa. « On ne veut plus rien savoir de la passe vaccinale, des mesures, même l’OMS [l’Organisation mondiale de la santé] a dit qu’on ne s’en sortira pas avec [les doses de rappel], lance l’un deux.

:::

Source: La Presse
.
.
.
#Ottawa #ConvoidelaLiberté #Canada #FreedomConvoy #Nouvelles #Infos #Monde #actualité



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*