Covid : grâce à Omicron, le Danemark annonce « la fin de l’épidémie dans deux moi…

kushtard


Covid : grâce à Omicron, le Danemark annonce « la fin de l’épidémie dans deux mois »

Au Danemark, comme ici à Aalborg, Omicron provoque aussi des files d’attente à rallonge pour les tests de dépistage. Au Danemark, comme ici à Aalborg, Omicron provoque aussi des files d’attente à rallonge pour les tests de dépistage.

Ce lundi, Tyra Grove Krause, épidémiologiste en chef du Danemark, s’est montrée très optimiste devant les caméras de télévision.

Tyra Grove Krause est l’épidémiologiste en chef de l’Institut National du Sérum (Statens Serum Institut) au Danemark.

Ce lundi, devant les caméras de télévision, elle a annoncé « la fin de la pandémie dans deux mois ». En effet, selon une étude dont elle a révélé les résultats, les risques d’hospitalisation liés à Omicron ne représentent que la moitié de ceux observés avec le variant Delta.

De quoi donner beaucoup d’espoir aux autorités sanitaires danoises.

A lire aussi : Covid – La mystérieuse origine d’Omicron révélée : le variant a fait un saut de l’homme à la souris en 2020

« Nous retrouverons notre vie normale »

Tyra Grove Krause s’est même laissée aller à des prédictions très optimistes : « Omicron amène la fin de la pandémie ». « Je pense que nous aurons cela les deux prochains mois, puis j’espère que l’infection commencera à s’atténuer et que nous retrouverons notre vie normale ».

Comme partout ailleurs dans le monde, Omicron provoque des records de contaminations au Danemark. La semaine dernière, le pays a atteint une moyenne de 20 886 cas quotidiens sur 7 jours. Mais cela pourrait en fait provoquer la fin de la pandémie selon Tyra Gorve Krause.

En effet, Omicron est plus contagieux mais moins sévère que Delta, il provoquerait moins d’hospitalisations comme des formes sévères de la maladie et fournirait, de fait, un bon niveau d’immunité à la population : « Omicron est là pour rester, et il entraînera une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir. Quand ce sera fini, nous serons dans une meilleure posture qu’avant ».

::::::

Source:



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*