Covid-19 : le gouvernement français espère supprimer le passe vaccinal avant jui…

kushtard


Covid-19 : le gouvernement français espère supprimer le passe vaccinal avant juillet

Le ministre de la Santé a assoupli, mercredi, les conditions d’obtention du passe vaccinal. Estimant que « le pire est derrière nous », il a par ailleurs espéré pouvoir le supprimer « avant juillet ».

Olivier Véran, le ministre français de la Santé, a annoncé mercredi 2 février, l’assouplissement des règles sanitaires mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. « Le pire est derrière nous », pour cette 5e vague, a-t-il espéré, annonçant envisager la levée du passe vaccinal « avant juillet ». 

« À l’échelle du pays, on a dépassé le pic de contaminations. (…) On est en train d’arriver au pic d’hospitalisations », a déclaré Olivier Véran sur BFMTV. « On a fait le plus dur dans cette vague » et « le pire est derrière nous ».

Interrogé sur le passe vaccinal, entré en vigueur fin janvier et dont la levée est inscrite dans la loi pour juillet prochain, le ministre a déclaré : « Le passe vaccinal aura une fin, et vu la dynamique épidémique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet. Sauf s’il y a une mauvaise nouvelle. »

[suite de l’article sur We the Culture Facebook]

:::::

Source: France 24
.
.
#France #PassSanitaire #Politique #Annonce #infos #actualités #nouvelles #monde #vaxpass



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*