
(CHILI) – Le candidat de gauche Gabriel Boric a remporté dimanche le deuxième tour de l’élection présidentielle au Chili, une victoire écrasante sur son adversaire d’extrême droite José Antonio Kast, qui a officiellement reconnu sa défaite.
C’est un triomphe qu’enregistre la coalition de gauche, dont est membre le Parti communiste, dans ce duel inédit depuis le retour à la démocratie, en 1990, entre deux candidats aux projets de société diamétralement opposés.
Selon les résultats officiels définitifs, M. Boric, qui, à 35 ans, avait tout juste l’âge requis pour se présenter, l’emporte avec près de 56 % des voix contre 44 % à M. Kast, un admirateur de la dictature d’Augusto Pinochet soutenu par l’ensemble de la droite chilienne.
#Chili #GabrielBoric #politque #actualités #Monde #élection
Soyez le premier à commenter