
« CE N’EST PAS LA FAUTE DES VACCINÉS »
Les Médecins québécois pour le régime public estiment que la pénurie de personnel et les ruptures de services actuelles sont dues à un « sous-financement chronique » des dernières décennies, et non à la population non vaccinée.
Le groupe des Médecins québécois pour le régime public rejette l’annonce d’une « contribution » pour les adultes non vaccinés, une mesure jugée « inacceptable » allant vers « une marchandisation encore plus importante de la santé ».
« Les gens ont déjà beaucoup à débourser de leur poche », soutient la Dre Isabelle Leblanc, présidente des Médecins québécois pour le régime public. « On individualise beaucoup la santé et les choix que les gens font. » Le modèle de financement du système de santé n’est pas basé sur « le fardeau des facteurs de risques » du patient, comme son statut vaccinal, a soutenu le groupe de 500 membres dans un communiqué paru mercredi.
::::::
Sources: La Presse
.
.
.
#Médecinsquébécoispourlerégimepublic #Qc #contributionsanté
#systèmedeSanté #Québec #actualité #infos #rejetdelamesure #nouvelles #news #Quebecdoctors #article #mesuressanitaires #vaxtax #Canada #WeTheCulture
Soyez le premier à commenter