
(ANGLETERRE) ⚠️ Boris Johnson annonce la fin de plusieurs restrictions en Angleterre dont le passeport vaccinal
(Londres) Durement touché par la vague Omicron, le Royaume-Uni entrevoit « la lumière au bout du tunnel ». En difficulté, le premier ministre Boris Johnson a engagé mercredi la levée des dernières restrictions en Angleterre, promettant même la fin de l’isolement pour les contaminés.
« Alors que les cas devraient continuer à monter à certains endroits, y compris dans les écoles primaires, nos scientifiques pensent qu’il y a de fortes chances que la vague Omicron ait maintenant atteint son pic au niveau national », a déclaré Boris Johnson au Parlement.
D’ores et déjà, le télétravail n’est plus recommandé officiellement. À partir de jeudi 27 janvier, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, mais recommandé dans les endroits fermés et bondés, et il est abandonné dès jeudi dans les écoles. Un passeport sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès aux boîtes de nuit et certains grands rassemblements.
« Alors que la COVID-19 devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations », a souligné Boris Johnson.
Souvent critiqué pour sa gestion chaotique de la crise sanitaire, le dirigeant conservateur a aussi annoncé prévoir en mars la fin de l’isolement pour les cas positifs, déjà réduit à cinq jours moyennant des tests négatifs.
Ainsi, il a indiqué ne pas compter prolonger les normes imposant l’isolement pour les cas positifs à leur expiration le 24 mars, une date qui pourrait même être avancée.
« Nous n’obligeons pas légalement les gens à s’isoler s’ils ont la grippe », a-t-il expliqué. Mais si « le Royaume-Uni peut commencer à voir la lumière au bout du tunnel », il convient toujours de faire preuve de « prudence » car « la pandémie n’est pas finie ».
[Plus de détails sur WTC facebook]
:::::::
Sources: AFP – Radio-Canada- La Presse
.
.
.
#UK #Angleterre #mesuressanitaires #findupasseportvaccinal #vaxpass #endofvaxpass #article #infos #monde #actualités #news #lire
Soyez le premier à commenter