40 milliards pour les enfants autochtones : « le coût de 30 ans d’échec » Servi…

kushtard


40 milliards pour les enfants autochtones : « le coût de 30 ans d’échec »

Services à l’enfance : une offre pour mettre fin à une bataille juridique qui dure depuis 14 ans.

La directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, Cindy Blackstock, avec des oursons témoins dans son bureau à Ottawa.

Ottawa annonce une offre de 40 milliards de dollars pour indemniser des enfants des Premières Nations retirés de leur foyer, mais aussi pour réparer à long terme le système de protection de l’enfance pour les Autochtones.

« 30 ans d’échec et de discrimination envers les enfants autochtones dans le système de protection de l’enfance, de refus de service, c’est 30 ans d’échec et ce coût est élevé! »
— 
Une citation de 
Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones

Après six semaines de négociations chapeautées par l’ancien sénateur autochtone Murray Sinclair, Ottawa a décidé de présenter cette offre lors du nouvel énoncé économique de la ministre Chrystia Freeland mardi tout juste avant l’ajournement des travaux des Communes pour la période des Fêtes.

Mais les discussions sont toujours en cours et elles sont très fragiles, de l’aveu du ministre Marc Miller. Des désaccords persistent. Le ministre fait d’ailleurs preuve d’un “optimisme prudent”. Il voulait néanmoins que le “chiffre soit dans l’esprit des gens dans le contexte de la mise à jour économique”.

Marc Miller n’a pas voulu s’annoncer sur la ventilation précise de cette somme entre l’indemnisation des enfants et des familles des Premières Nations; et les investissements à long terme pour mettre en place un système de protection de l’enfance qui ne répète pas les mêmes erreurs.

::::

Source: Espaces Autochtones
.
.
.
#enfantsautochtones #Canada #indemnisation #nouvelles #suivi #actialité #PensionnatAutochtones



Source

kushtard

Recommended

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*